Nos 3 favorites de l'automne

L'automne, c'est définitivement ma saison préférée... Et enceinte, ça l'est encore plus! Enfin je peux respirer, même si bébé grandi et me comprime de plus en plus l'intérieur. :) Ah les miracles de l'enfantement!

Cela dit, voici une petite rubrique personnelle, sur nos trois thé d'automne favoris!

Oui, parce qu'une des raison pour lesquelles on aime l'automne, c'est que c'est la saison des BREUVAGES CHAUDS! Thés, tisanes, infusions... Mmmmmm! Prendre une bonne tasse réconfortante, emmitouflées dans notre chandail de laine, baignées dans l'air frais et la lumière dorée de la saison, nous comble de bonheur. Tout en nous faisant prendre conscience du caractère privilégié de nos vies, ce qui nous donne envie de donner, donner, donner... Et nos têtes et nos coeurs se gonflent de projets! On pense aux ancêtres et on se sent connectées à eux, au travers de cette boisson vieille comme le monde...

Le Chaï Camellia Sinensis de LA NYCTALE

Tout simple : il s'agit du CHAI maison de chez Camellia Sinensis! Thé noir, cardamome, muscade, cannelle et gingembre! Bien équilibré, ni trop amer, ni trop bonbon, on y goûte l'Orient.

http://camellia-sinensis.com/fr/tea/chai/chai-camellia-biologique

Marée aime le faire infuser dans l'eau à 95C, bien que la recette traditionnelle veuille qu'on fasse le mélange en ajoutant du lait. Au goût, quand elle a envie d'aller chercher un breuvage plus onctueux, Marée ajoute du lait d'avoine et si elle se sent la dent sucrée, elle ajoute un peu de miel. On peut devenir créatifs avec du sirop d'érable aussi!

L'infusion parfumée de LA LOUTRE

Basilic sacré, avoine et pétales de rose : un mélange équilibré qui favorise la digestion, apaise l'esprit et augmente la résistance au stress!

Le basilic, considéré en Inde comme la "Reine des Plantes" est une herbes aux milles vertues : digestion, anti-inflammatoire, anti-infectieux, apaisante... Et quel parfum!

Les pétales de rose : un aphrodisiaque reconnu depuis la nuit des temps... Ils favorisent la régulation de la circulation sanguine, la digestion, l'absorption du fer et un sommeil réparateur. Bourrés de vitamine C, ils nous en refilent tous les bénéfices.

L'avoine : Une plante nourrissante pour l'esprit et le corps. En plus de tous ses bienfaits pour le système digestif, pour sa haute teneur en fibres, l'avoine est un adoucissant qui apaise et renforce le système nerveux.

Somme toute, une bonne infusion pour calmer les mélancolies d'automne et les aléas émotifs dûs aux règles!

La décoction de gingembre de LA RENARDE

Une autre toute simple. À prendre tous les jours, pendant l'automne et l'hiver : boost du système immunitaire garanti!!!

Le gingembre est un fortifiant et un tonifiant pour l'organisme, en plus d'un accélérateur de métabolisme. J'adore la prendre en début d'après-midi, pour m'éveiller l'esprit! Il aide à diminuer la fièvre et est aussi un anti-inflammatoire.

Le citron et le gingembre (en plus d'être super bons ensemble), agiraient en synergie pour nous apporter encore plus de bienfaits!

Et petit bonus : il aide beaucoup pour les nausées de grossesse! :P