Nous trois

La Nyctale et la Renarde… C’est avant tout une équipe multipotentielle et tissée serrée! Nous sommes passionnées par la Nature et nous dédions notre vie à la découverte de ses mystères. Pourquoi ces totems animaux? Pour le plaisir! Au début, donner des totems d’animaux aux gens qu’elles rencontraient était un jeu pour Marée et Maryse … Puis, en approfondissant le sujet, car le symbolisme a toujours été l’une de nos avenues de recherche favorites, nous sommes devenues convaincues qu’il y a, au fond de nous, un petit animal qui nous ressemble et qui peut nous aider à nous comprendre nous-même! Au plaisir de vous rencontrer!

IMG_0103.JPG

La Nyctale

Co-fondatrice
Passionnée depuis toujours par la nature, elle étudie l’herboristerie thérapeutique depuis 2016 et utilise couramment les plantes dans sa vie quotidienne. Détentrice d’un diplôme en culture biologique et d’une attestation d’herboriste familiale.

Depuis 2018, étudiante en Horticulture et Jardinerie afin de compléter ses connaissances en entretien de terrain.  Marée est une passionnée d’équitation, de danse et de mouvement en forêt. Son calme inspirant, sa présence rassurante et son écoute hors du commun lui permettent de développer des contacts particuliers avec les animaux. À suivre…


maryse.jpg

La Renarde

Co-fondatrice
MA Archéologie (Analyses spatiales, ethnobotanique, zooarchéologie, entomoarchéologie), Designer en Permaculture (PRI Australia), Cybertracker certificate Lvl 1 and 2, multidiplômée au Tracker School.

Maman jusqu’au fond de l’âme, Maryse est une généraliste passionnée. Elle a enseigné la survie, le pistage et l’usage des plantes sauvages chez Les Primitifs pendant 4 ans et ajoute aujourd’hui à ses enseignements le langage des oiseaux, la pleine conscience et la permaculture. Elle travaille présentement dans le domaine de la petite enfance et la reconnexion des enfants avec la nature.


gen.jpg

La Hérone

Complice
Productrice de micropousses et germinations pendant plusieurs années au sein de sa petite entreprise, elle transmet aujourd’hui ses connaissances afin de promouvoir et d'encourager l’autonomie personnelle et un mode de vie plus simple. Adepte de la sobriété heureuse, elle est formée en massothérapie, en herboristerie, en permaculture et jardin auto-fertile, et elle s’intéresse depuis toujours aux animaux, à la nature, à l’écologie et à l’autosuffisance. Fidèlement accompagnée de son complice Django, mascotte de notre équipe.

La Belle verte de l’île.