Nos formations sur le langage des oiseaux

Si la Nature a une voix : c’est celle des oiseaux. Sous forme de conférence, de cours théoriques ou de bains de forêt, nous vous invitons à prêter l’oreille et venir apprendre à déchiffrer leur langage.

 
 
Conférence en forêt, Festival de la Bernache de St-Fulgence 2018

Conférence en forêt, Festival de la Bernache de St-Fulgence 2018

Vers une ornithologie nouvelle

Les oiseaux ne font pas que chanter. D’une complexité infinie, leur langage peut exprimer avec précision différentes variantes d’émotions dites “humaines”, comme la peur, l’agressivité, la complicité...

Vous ne nous croyez pas? C’est pourtant l’objet d’étude de nombreux projets de recherches scientifiques. ***

Décoder les infinies tonalités du langage des oiseaux demande beaucoup de temps, mais les grandes lignes sont faciles à comprendre. C'est inscrit dans nos gènes. C'est intuitif.

Voir le calendrier pour suivre nos formations!

***Étude sur l’utilisation d’un type de syntaxe chez les oiseaux. https://www.nature.com/articles/ncomms10986

*** Analogies primitives entre le développement du langage humain et du langage des oiseaux. https://matrix.berkeley.edu/research/birdsong-and-human-language

Une porte d’entrée vers la pleine conscience

Apprendre le langage des oiseaux, c’est plonger dans un univers de moment présent incomparable. C’est aussi démystifier la nature et s’en faire une alliée, une amie. Le langage des oiseaux déneige des chemins intérieurs et nous permet de mieux nous pister nous-mêmes… Et les autres.

Sur les épaules de géants…

Notre compétence dans le domaine provient des heures et des heures que nous avons vécues en nature, guidées par nos stages et mentorats aux écoles de Jon Young (8shields) et Kristi Dranginis (Bird Mentor).